Contactez-nous : 04 78 05 46 56 / cgc@cgc-conseils.com

Trouver les financements

Etape 2 dans le processus de création de votre société : Trouver des financements


Le financement d'un projet est l'une des conditions indispensables à la réussite d'un projet de création. Il convient, à ce stade, de réunir suffisamment de capitaux pour que tous les besoins durables de l'entreprise soient financés intégralement par des ressources financières adaptées.


Une multitude de financements existe, mais seuls les projets les mieux préparés aboutissent à convaincre des organismes tiers et des partenaires potentiels.
Plus les étapes précédentes auront été réalisées avec soin, notamment votre étude de marché, votre business-plan et votre prévisionnel financier, plus vos chances de trouver le financement nécessaire au lancement de votre projet de création augmenteront.


L’accompagnement de votre cabinet CGC Audit et Conseils, ayant une parfaite connaissance des outils de financement existants (prêts personnels, prêts à l'entreprise, capital-risque, comptes courants d'associés, crédit-bail…), est essentielle à ce stade.


Nos experts sauront estimer avec précision vos besoins en financements et vous accompagner dans vos démarches pour les obtenir, notamment au niveau de l’établissement de crédit, de la Banque Publique d’Investissement (ex-Oséo), de la région, des collectivités territoriales etc.


LES MISSIONS CGC AUDIT ET CONSEILS

-Rechercher les financements et aides spécifiques :

  • Définir vos besoins et les modes de financement les plus adaptés à votre situation (aides ou subventions, prêts bancaires, apports etc.)

-Vous accompagner dans les négociations avec les partenaires financiers :

  • Obtenir les financements nécessaires au démarrage de votre activité
  • Vous accompagner lors des négociations avec les différents partenaires (banques, business angels etc.)
     

 

Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations

<- Etape 1

Etape 3 ->